J'aime beaucoup farfouiller dans la collection de vieux timbres de mon père. Il les a décollés de centaines d'enveloppes venant du monde entier entre les années 60 et 80.
On peut voir les différents graphismes, idéaux, coloris, thèmes, intérêts que les postes et leur pays veulent exposer aux yeux des lecteurs épistolaires du monde qui les entoure ; quelles images ils veulent donner de leur culture… parfois c'est assez amusants… parfois c'est étonnant… parfois c'est captivant… parfois c'est hallucinant… parfois c'est tout à fait… "parlant"!
J'aime les regarder, les trier par thème, par couleur, par pays… ou pour écrire un truc marrant et décousu… ça dépend…
Essayez un peu de faire parler un timbre germanique et un timbre d'Asie, le contraste est assez plaisant!
Bonjour Anna,
RépondreSupprimertu as raison, les timbres défient l'imagination de bien des manières, et je regrette souvent que l'on soit passés presque complètement à l'ère du numérique. J'aimais tellement attendre des lettres! Je me demande parfois ce que l'on gardera de nos correspondances par e-mail... des clés USB?
Plein de pensées positives pour toi et notre petite Liz, qui en a bien besoin.
…je dois avouer que je ne m'était même pas posé la question de la "conservation", l'archivage de même e-mail…
RépondreSupprimerJe reçois encore cartes et lettres…
Je garde ceux des personnes qui me sont chères, ceux qui racontent des anecdotes amusantes, marquantes, touchantes… mais je ne les relie pas! Ils sont là…