samedi 11 juin 2011

autres ignorances…




ignorance tempérée ; ignorance entre sens et esprit, entre passion et intelligence, entre amour et sagesse … ignorance secrète.






ignorance ardente, intense, violente, aigu jusqu'à la stridence, aveuglante…
ignorance éternelle.



Après avoir hoché plusieurs fois la tête comme s'il avait enfin compris, le type posa sa lanterne à terre, et resta un moment à se tortiller, les deux mains dans les poches de son ciré, tandis que le grondement qui m'entourait diminuait peu à peu, exactement comme une marée qui descend brusquement. Je crus que j'étais en train de perdre connaissance. Je suis en train de perdre conscience, c'est pour ça que le bruit s'efface de ma tête, me dis-je. Je ne comprenais pas bien pourquoi j'avais besoin de m'évanouir, mais je raidissais tous les muscles de mon corps pour résister à cette sensation.
Haruki MURAKAMI, La fin des temps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire